Salade de riz avec de la sauce chien

 

IMGP9934

IMGP9936

 

A la base j’étais partie sur une simple salade riz tomate et pois chiche. Puis je me suis rappelée d’une sauce que je mangeais en Guyane que j’adorai. C’est la sauce chien, alors oui le nom est plutôt intriguant !! Je te rassure ce n’est pas une sauce à base de chien. C’est une sauce antillaise et apparemment son origine viendrait du nom du couteau qui était utilisé pour couper les ingrédients. Il y avait un symbole d’un chien apposé sur la lame.

 

Ingrédients

  • Sauce chien:
    • 160g de tomates (1 grosse tomate) coupé en petit morceau
    • 1/2 oignon jaune émincé
    • 1 tige oignon pays ou cive émincé
    • 2g pâte de piment (une pointe de couteau)
    • 26g d’huile
    • 2g mélange de 4 épices
    • 3 tiges de thym
    • 70ml d’eau bouillante
    • 2 branches de persil
    • 1 filet de jus de citron vert
    • 2g de sel
    • une pincée de bois d’inde en poudre (facultatif)

 

  • Salade:
    • 400g de riz cuit
    • 500g de tomates coupées comme tu le souhaites
    • 400g de pois chiches cuit

 

Préparation

  • Prépare la sauce chien: dans un bol mélange tout les ingrédients en rajoutant l’eau et le persil en dernier.
  • Dans un saladier mélange le riz, les tomates et les pois chiches.
  • Alors soit tu mélanges le tout soit tu rajoutes au fur et à mesure la quantité de sauce que tu souhaites dans ton assiette 😉 Sur la photo j’ai tout mélangé.

 

Mon avis: une salade simple à faire et qui à un peu le goût des Antilles 🙂

Laisser un commentaire