Gaufres à l’amande complète – Vegan –

IMGP0420

IMGP0408

 

Ingrédients

  • 3 càs d’huile végétale neutre (colza par exemple)
  • 3 càs de purée d’amande complète
  • 60g de sucre de canne brun
  • 250ml de lait de soja
  • 1 sachet de poudre à lever
  • 200g de farine de blé
  • Un appareil à gaufre
  • Tout ce qu’il faut pour tartiner tes gaufres: pâte à tartiner, chocolat fondu, sucre glace, noix de coco râpé, sirop d’érable, banane,fruits, chantilly végétalienne…

Préparation 

  • Dans un saladier, mélanger à l’aide d’un fouet l’huile, la purée d’amande et le sucre.
  • Ajouter le lait de soja et la poudre à lever. Mélanger de nouveau.
  • Incorporer petit à petit la farine en mélangeant.
  • Préparer l’appareil à gaufre, huiler les plaques.
  • Répartir la pâte sur les plaques.

 

Depuis le temps que je veux me faire des gaufres végétalienne, j’ai enfin acheter un appareil à gaufre. Je ne suis pas déçue du résultat, la preuve qu’on peut encore bien se régaler même si c’est végétalien 😉

Pour ma part je les ai mangées avec du sirop d’érable et des rondelles de bananes :p

 

Cette recette vient du livre « Vegan » de Marie Laforêt. J’ai changé la purée de noisette par de la purée d’amande complète.

1 commentaire

Laisser un commentaire