Gâteau noisette, coco et chocolat

IMGP9943

IMGP9945

IMGP9947

 

Récemment j’ai acheté un nouveau livre de cuisine, « Naturellement Bon ! Pâtisserie Vegan » de BERENGERE ABRAHAM.

pâtisserie vegan

Il y a plein de dessert qui me font saliver. J’ai d’abord voulue essayer ce petit gâteau qui me semblait parfait pour un goûter (et oui même à 24 ans je continue toujours à goutter). J’ai changé quelques détails, à la place de la margarine j’ai mis de l’huile et normalement il y a des noisettes mais j’en ai pas mis, j’en avais pas ^^ et pour finir j’utilise plutôt du pure sucre de canne au lieu du sucre blond.

Ingrédients

  • 200g de farine
  • 40g de fécule
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50g de noix de coco râpée
  • 75g de pépite de chocolat
  • 100g de compote de pommes
  • 70g de purée de noisette
  • 20 cl de lait de coco
  • 60g d’huile végétale neutre
  • 100g de sucre de canne

 

Préparation

  • Préchauffer le four à 200°C
  • Mélanger l’huile, le lait de coco, la compote de pommes et la purée de noisette.
  • Dans un autre récipient, mélanger la farine, la fécule, le sucre, la levure et la noix de coco râpée.
  • Mélange le contenu des deux récipients ensemble.
  • Incorpore les pépites de chocolat.
  • Répartir la préparation dans un moule à cake. Enfourner et faite cuire 40 minutes. La lame du couteau doit ressortir sèche.
  • Il faut le laisser refroidir avant de le démouler.

 

Mon avis: un cake bien délicieux et non écœurant. Parfait pour un goûter ou un brunch ^^ Par contre il se casse facilement mais c’est sûrement parce que j’ai voulue le cuire dans un moule à cake au lieu de petit moule comme dit dans la recette. Mais en coupant une bonne grosse tranche (mmmh) j’arrivais à le manger sans problème. Il m’en faut bien plus pour m’empêcher de manger un gâteau :p

Laisser un commentaire