Récup vinyles

IMGP7846

IMGP7848

IMGP7853

 

J’ai trouvé des vieux vinyles dans ma cave et je me suis dit que sa serait bête de les jeter ! J’ai d’abord donné tous les vinyles qui pouvaient intéresser à des fans et ensuite j’ai mis de côtés les autres vinyles. Mais sa n’embêter de les laisser là dans un coin du coup je me suis dit qu’il fallait que je trouve une astuce pour les utiliser autrement. Et là je me suis souvenue que j’avais déjà vue dans un marché de créateur des saladiers en vinyles.

J’ai fait quelques recherches et j’ai regardé des vidéos et j’ai découvert que c’était très simple de faire des saladiers en vinyles SUPER !

Pour faire ces saladiers il ne te faut pas grand chose:

– un vinyle

– un four

– des gants et un masque (pour éviter de te brûler et de respirer les odeurs de plastique)

– du papier aluminium (pour éviter que le vinyle reste collé à la plaque)

– 2 saladiers

– 1 bocal

Fait chauffer le four jusqu’à 100°C pas plus. Pendant ce temps sur une plaque à pâtisserie ou un moule à tarte assez grand met le papier d’aluminium et le vinyle dessus.

Met un saladier sur un bocal. Pour choisir ton saladier demande toi de qu’elle taille et de qu’elle forme tu veux ton vinyle ^^.

Une fois que ton four est chaud met la plaque avec le vinyle. Attend quelques minutes que le vinyle gondole.

Enfile tes gants et ton masque pour te protéger. Sort le vinyle du four et là il va falloir être TRÈS rapide ! Le vinyle durcit très vite. Pose le sur le saladier et met immédiatement le 2e saladier par dessus. Maintien celui-ci quelques minutes jusqu’à que le vinyle durcisse.

IMGP7860

IMGP7862

IMGP7863

IMGP7864

 

Voila c’est fait ^^. Tu peux t’en servir pour une corbeille à fruit ou un vide poche.

Tu peux également le peindre si tu as envie de couleur 🙂

 

IMGP7859

IMGP7855

IMGP7854

 

Je te rajoute quelques liens qui peuvent te donner peut-être d’autre idée de récup:

 

Avec les vinyles qui me reste je vais essayer de faire des serres-livres. Si j’y arrive je les rajouterai dans cette article ;).

 

 

 

4 commentaires

  1. C’est bizarre, j’étais sûre d’avoir laissé un commentaire sur cet article !! J’ai aaaadooooréééé le coup du vinyle !!! C’est impressionnant ! En fait sur Instagram j’avais pas du tout compris ce que c’était mdr, mais là expliqué sur le blog ça déchire ! Et puis sinon, tu connais mon amour pour le mochi hahah alors rien à dire là dessus à part que ça me fait carrément saliver :p

Laisser un commentaire