Mochi

IMGP7895

IMGP7899

 

Pour faire cette recette je me suis aidée de la recette de Bernard.

Ingrédients pour 12 mochi :

  • 150g de farine de riz gluant
  • 40g de sucre
  • 230g d’eau
  • 1 càs de vanille liquide
  • fécule de pomme de terre ou maïzena
  • Pour le fourrage: beurre de cacahuète, pâte de spéculoos, pâte à tartiner, fruit…

Préparation:

  • La veille ou 2h avant préparer 12 boulettes pour le fourrage de ce que tu veux. Met les au congélateur.
  • Mélange dans un saladier qui va au micro-onde: la farine, le sucre, l’eau et la vanille.
  • Met au micro-onde à 600W le saladier et fait chauffer pendant environ 30 sec. Mélange le tout et remet le saladier à chauffer. Fait le plusieurs fois jusqu’à que la pâte deviennent élastique.
  • Sur ton plan de travail parsème de la fécule de pomme de terre. Mets en aussi sur tes mains et sur la pâte pour ne pas te brûler parce que la pâte est chaude.
  • Forme 12 petites boulettes.
  • Prend ensuite une boule, aplatit là et met au centre une petite boulette de ton fourrage. Ferme le tout en appuyant bien sur les bords pour qu’ils se soudent entre eux.
  • Fait la même opération pour les autres boulettes.
  • Conserve dans un film étirable.

****

Mon avis:
J’en ai mangé la première fois dans une épicerie asiatique et un jour je me suis dit « et si j’en faisais maison ? ».
Je ne suis pas déçue du résultat. C’est très simple à faire et en plus rapide ! Ils sont meilleur que la version industrielle.
Je les ai fourré au beurre de cacahuète et à la pâte de spéculoos.
Tu peux également les enrober soit de noix de coco ou de sésame. 🙂
 
Je te rajoute d’autres liens de recette de mochi:

 

 

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

