Soupe aux patates douces et aux lentilles – Vegan

 

IMGP9922

 

(AHAH on dirait plus du vomie que d’une soupe mais elle est bonne promis ^^)

Ingrédients:

  • 1 pomme pelée, évidée et râpée
  • 2 gousses d’ail hachées
  • une grosse poignée de coriandre
  • 1 kg de patate douce pelées et coupés grossièrement
  • 1,5L de bouillon de légumes + un bouillon de bouquet garnie
  • 100g de lentilles corail
  • 2 oignons
  • le jus d’un citron vert
  • sel et poivre
  • 2 càc de curry en poudre
  • huile d’olive
  • 2 càc de gingembre râpé
  • 1/2 càc voir 1/4 de pâte de curry rouge (très peu sinon aie aie sa pique)

 

Préparations:

  • Dans une marmite, faire revenir le curry (poudre + pâte) avec un peu d’huile d’olive 1min.
  • Ajouter les oignons, la pomme, l’ail, la moitié de la coriandre et le gingembre. Faire revenir le tout 5min à feu doux.
  • Incorporer les patates douces, le bouillon de légumes (et bouquet garnie), les lentilles corail, saler et poivrer.
  • Laisser cuire 25min à feu doux et à couvert, jusqu’à ce que les lentilles soient tendres.
  • Ajouter le reste de la coriandre.
  • Une fois cuit mixer à l’aide d’un mixeur plongeant.
  • Ajouter un peu de jus de citron (goûter au fur et à mesure !).
  • Ajuster l’assaisonnement avec un peu de sel et poivre.

 

Voila une soupe épicée comme je les aime 🙂 La pâte de curry rouge est là pour donner un peu plus de goût mais tu peux en mettre beaucoup plus si tu aimes manger bien pimenté et épicé.

Cette recette a été prise dans le livre « Le livre d’or de la cuisine végétarienne«  de cuisine actuelle avec quelques petites modifications.

2 commentaires

  1. Mdrrrr Kkwet j’étais en train de me dire « punaise elle a l’air TROP bonne cette soupe » quand j’ai lu « on dirait plus du vomi qu’une soupe » et là j’ai eu une grosse image du vomi de Kodah en tête mdr xD Mais sinon sans lire la légende moi je trouvais qu’elle avait l’air bonne ta soupe ptdr :p en tout cas vu les ingrédients elle doit être délicieuse !! Avec mon frère on est motivés pour réduire grandement notre consommation de viande, et franchement les lentilles j’adore ça mais j’y pense pas assez !! Donc merci pour la nouvelle idée ! 😀 ❤ Je suis trop contente que t’aies publié aujourd’hui en plus j’ai plusieurs posts à rattraper yesss !!

Laisser un commentaire

