Colombo

IMGP9719

IMGP9718

Ingrédients:

  • 4 pommes de terre coupées en dés
  • 1 carotte
  • 300g d’haricots verts
  • 2 gousses d’ails
  • 1 gros oignon
  • 5 à 6 càs de poudre de colombo
  • 1 càs de graine à roussir
  • 2 càs de thym
  • 1 càc de poivre noir en grain
  • 4 clous de girofle
  • Quelques brin de persil
  • 1 citron vert
  • 1 piment ou 1 càc de pâte de piment (facultatif)
  • 4 càs d’huile végétale
  • 600 ml de bouillon de légumes
  • sel

Préparation:

  • Emincer l’ail et l’oignon.
  • Dans une cocote ou très grande casserole faire chauffer l’huile sur feu vif, puis faire revenir l’ail et l’oignon 2 minutes. Puis rajouter les pommes de terre et les carottes. Bien mélanger pendant quelques minutes.
  • Ajouter le bouillon de légume, les haricots verts, la poudre de colombo, les graines à roussir, le thym, les clous de girofle et le piment.
  • Couvrir et laisser cuire une vingtaine de minute.
  • En fin de cuisson rajoute le jus de citron (la moitié du citron ou le citron en entier).

*****

Mon avis:

Un de mes plats préférés, j’ai l’impression de retourner chez moi (en Guyane). Pour le piment tu peux en rajouter soit directement dans le plat soit une fois cuit directement dans ton assiste si jamais tu adores sa mais que tes convives sont sensible au piment.

Petite astuce: je n’aime pas croquer dans un clou de girofle quand je mange alors pour remédier à tout ça mais en gardant comme même le goût, je prend une « boule à thé » et je mets dedans les clous de girofle, le poivre et les graines à roussir que je mets dans le bouillon. Une fois cuit j’enlève la boule à thé.

Laisser un commentaire

