Muffins chocolat et peaux de banane – Vegan

IMGP9280

IMGP9279

 

Ingrédients pour 12 petits muffins:

  • 3 peaux de bananes BIO
  • 50g (50ml) d’eau froide
  • 50g de farine d’épeautre
  • 50g de farine de riz
  • 1/2 càc de bicarbonate de soude
  • 25g de graine de lin moulues ou 1 càs de substitut d’oeuf
  • 50g d’eau très chaude
  • 50g de sirop d’érable ou sirop d’agave
  • 2 càs de sucre de canne
  • 40g de purée d’amande
  • 3 càs de poudre d’amande
  • 4 càs de noix de coco râpés
  • 2 càs de vinaigre de cidre.
  • 100g de chocolat noir
  • 4 càs de poudre de chocolat noir type Van Houten
  • 1 càc de margarine

 

Préparation:

  • 2 jours avant il faut que tu prépares les peaux de bananes. Coupe les bananes en lanières, il ne faut pas garder les extrémités. Dans un récipient mets tes bananes avec de l’eau au refrigérateur. Tout les jours change l’eau. Les bananes vont noircir mais il n’y aura pas d’odeur nauséabonde.
  • Le jour même mixe les bananes noircies avec 50ml d’eau froide. Tu vas obtenir une compote.
  • Dans un saladier mélange les farines et le bicarbonate.
  • Dans un verre verse l’eau chaude sur les graines de lin moulues ou sur le « substitut d’oeuf »(mélange énergiquement si tu utilise le substitut). Laisse gonfler.
  • Ajoute « l’oeuf » à la farine et à la compote de banane.
  • Fait fondre le chocolat au bain marie avec 1càc de margarine
  • Ajoute tout les autres ingrédients.
  • Verse la pâte dans des moules à muffins.
  • Enfourne à 180°C pour 40-45min.

*****

Mon avis:

Etrange non ? ^^ C’est ce que je me suis dit quand j’ai vue la recette de green me up. Mais je me suis dit « Kkwet essaye avant de juger ! ».

Et bah je remercie geeen me up pour sa recette, j’ai été agréablement surprise !! 

Quand j’ai mixé les bananes au début je me suis dit « Berk ! » et finalement une fois cuit mmmmh miam miam. J’ai essayé de faire deviné à mon compagnon l’ingrédient secret, il a bien entendue pas trouvé. On ne sent pas beaucoup la banane ^^. 

Je t’invite à vite essayer cette recette ! Si comme moi tu manges souvent des bananes il faut vite que tu t’y mettes ;).

Laisser un commentaire

