Couscous – Vegan

IMGP9257

IMGP9261

IMGP9265

 

Ingrédients:

  • 1 oignon
  • 4 gousses d’ail
  • 3 carottes
  • 1 navets
  • 4 pommes de terre
  • 2 courgettes
  • 5 càs d’huile d’olive
  • 4 càc de curry en poudre
  • 1L d’eau
  • 2,5 càc de pâte de curry vindaloo (épicerie asiatique)
  • 200g de pois chiches cuits
  • 600G de semoule
  • Coriandre
  • Sel et poivre

Préparation:

  • Emince l’oignon et l’ail.
  • Epluche et coupe les carottes, les navets et les pommes de terre.
  • Coupe les courgettes.
  • Dans une marmite fait chauffer de l’huile d’olive, ajoute le curry en poudre l’oignon, l’ail, les carottes et les navets.
  • Fait cuire quelques minutes le mélange à feu vif tout en mélangeant régulièrement.
  • Baisse le feu et ajoute les pommes de terre et les courgettes.
  • Ajoute l’eau et la pâte de curry.
  • Assaisonne de poivre et de sel selon tes goûts. Laisse cuire une vingtaine de minute.
  • Ajoute les pois chiches et laisse mijoter 5 min.
  • Il n’y a plus qu’à servir avec de la semoule cuite et des feuilles de coriandre.

*****

Mon avis:

Il est BON mais Il manque quelques choses pour qu’il soit exceptionnel !

Quand j’aurai trouvé ce que je peux rajouter pour qu’il soit plus original et savoureux je te le dirai ;). J’en ai mangé un une fois au restaurant à tomber par terre !! J’espère trouver comment le « refaire ». 

2 commentaires

Laisser un commentaire

