Curry de tofu

IMGP8082

IMGP8088

 

Je me suis absentée pendant quelques temps mais je ne reviens pas avec « les mains vide ».  J’ai 2-3 recettes en poches et un tutoriel de couture mais celui-ci me prend un temps fou à écrire.

Je commence avec cette recette toute simple. Je pense que depuis le temps que tu me suis tu as remarqué que de temps en temps j’aime faire des recettes Simple et Rapide. 🙂

Avant de t’expliquer cette recette je tiens à te prévenir que c’est très épicées. N’hésite pas à diviser les quantités.

Ingrédients:

Pour la pâte de curry:

  • 30g de gingembre
  • 2 piments rouges
  • 3 échalotes
  • 2 gousses d’ails
  • 2 gouttes d’huile essentielle de citronnelle
  • 1 càc de curcuma
  • 1/4 de càc de sel
  • 2 càs d’huile d’arachide ou de pépins de raisin

Le reste des ingrédients:

  • 40 cl de lait de coco
  • 50 cl de bouillon de légume
  • 250g de tofu coupé en petit cube
  • 400g de petit pois
  • 500g de pattes de blé ou de riz
  • 1 càs de coriandre fraîche
  • 1/2 citron

 

Préparation:

  • Commence d’abord par rassembler tout tes ingrédients pour la pâte de curry dans un bol pour les mixer. (Tu vas pouvoir sentir l’odeur enivrante de cette pâte).
  • Dans un wok fait revenir 2 min la pâte de curry.
  • Ajoute le lait de coco + le bouillon de légume + les dés de tofu. Fait frémir 5 min.
  • Ajoute les petits pois. Laisse mijoter quelques minutes.
  • Met de côté.
  • Prépare tes pâtes. Cette fois-ci j’ai pris des spaghettis et j’ai rajouté dans l’eau de cuisson un filet de sauce soja.
  • Dans le wok ajoute le jus d’un 1/2 citron et parsème de coriandre.
  • C’est prêt !

 

*****

Mon avis:
Avec ce plat j’ai l’impression de partir au Cambodge ou en Thaïlande. Il est très épicées mais sa reste supportable (enfin pour moi ^^). Par contre c’est très addictif ! J’ai même envie de dire que « l’épice appelle l’épice » mon ventre est plein mais mon palet en redemande.
Laisser un commentaire

