Cupcakes spéculoos et amande

IMGP7816

 

IMGP7799

 

 Ingrédients:

Pour le gâteau:

  • 200g de farine.
  • 100g de sucre roux.
  • 11g de poudre à lever.
  • 1/2 càc de sel.
  • 15 cl de lait de soja.
  • 5 cl d’huile végétale.
  • 120g de yaourt au soja nature.
  • 3 càc d’arôme d’amande amère

Pour la crème:

  • 6 càs bien bombées de pâte de spéculoos.
  • 8 càs de crème de soja épaisse.

 

Préparation:

Pour le gâteau:

  • Préchauffe le four à 180°C.
  • Dans un saladier mélange tout les ingrédients secs : farine, sucre, poudre à lever et sel
  • Dans un autre saladier mélange tout les ingrédients liquide: huile, yaourt, lait et l’arôme.
  • Mélange les 2 préparations ensemble.
  • Remplit ton moule à gâteau et enfourne pour 25 min de cuisson.

Pour la crème:

  • Mélange énergiquement la pâte de spéculoos avec la crème de soja.
  • Remplie ta poche munie d’une douille avec la crème et garnis les cupcakes. Il faut que tes gâteaux soient froids.
  • Garde les au frais jusqu’au moment de les servir.

*****

Mon avis:

Sacrée découverte. J’adore. 
Par contre je n’ai pas trouvé de crème de soja épaisse et j’ai utilisé de la crème liquide de soja. Du coup j’ai eu moins de crème.
J’ai pris cette recette dans le livre « Des cupcakes pas comme les autres » de Laura veganpower. D’ailleurs tout les cupcakes que j’ai fais SAUF les cupcakes à la kkwet viennent de ce livre. Je change juste les ingrédients qui ne me plaisent pas ou que je n’ai pas ^^.
Si tu adores les cupcakes je te conseil vivement ce livre !
4 commentaires

Laisser un commentaire

