Nems végétalien

IMGP7729

Pour le moment je n’ai qu’une photo des nems avant cuisson. Je l’es ai fait pré-cuire pour ensuite les congeler. Je prendrai une photo quand je les remangerai, la dernière fois j’ai oublié de prendre la photo :p.

Ingrédients pour environ 40 nems:

  • 40 feuilles de riz
  • 3 carottes râpées
  • 200g de vermicelles
  • 50g de champignons noirs déshydraté
  • 1 branche de cèleri coupé en morceaux
  • 1 tasse de Protéine de Soja Texturé (PST)
  • 2 gousses d’ail
  • 1 oignon
  • 1 c à s de gingembre frais râpée
  • Sauce soja
  • Sauce pour sauté végétarien
  • 1 càc de curry vert
  • 1/2 càc de piment
  • 1 poignée de coriandre fraîche

Préparation:

  • Prépare les vermicelles et les champignons noirs en les faisant tremper dans de l’eau bouillante environ 15 min.
  • Fait cuire les PST dans 2 fois leur volume d’eau + le piment + le curry vert+ 2 càs de sauce soja+ 1 càs de sauce pour sauté. Laisse mijoter (en remuant de temps en temps). Il faut que les PST absorbe l’eau.
  • Rajoute l’ail, le gingembre, les carottes, le cèleri et l’oignon. Laisse mijoter une dizaine de minute (max).
  • Met la coriandre haché et réserve le plat pour qu’il refroidisse.
  • Prépare ton plan de travail. Il te faut une grande assiette pour faire tremper les galettes de riz dans l’eau (j’ai pris un plat à tarte). Des torchons pour éponger la galette une fois qu’elle a trempée.
  • Pour faire les nems:
    • Fait tremper la galette dans de l’eau froide et quand elle est molle pose là sur un chiffon sec posé à plat. Enlève l’excédent d’eau à l’aide d’un autre chiffon.
    • Met 1 bonne càs de farce au milieu et en bas de la galette et ensuite rabat les côtés de la galette vers le milieu. Pour rouler les nems je me suis aidée du blog de « la cuisine de Bernard ».
  • Pour cuire les nems il y a 3 mode de cuisson différente:
    • La friture pendant environ 15 min.
    • Dans une poêle bien chaude avec beaucoup d’huile, environ 20 min.
    • Au four: huile généreusement les nems et fait les cuire environ 20 min à 180°C.

****

Mon avis:
Miam miam, la farce est excellente.  Je pense que je vais la réutiliser pour des raviolis. Par contre pour les PST si tu n’as pas de curry vert ce n’est pas grave, tu peur faire sans .
Des amis omnivores les ont goûtés ils les ont bien aimés :D.
Avec ces nems tu peux faire un Bo bun. Tu peux voir la photo de la recette juste en dessous.
 
IMGP7793
7 commentaires

  1. Pingback: Le menu VG du vendredi – 124 spécial pique-nique virtuel pour vous souhaiter un bon été !!! | cheekymuffin

  2. Pingback: Menu VG du vendredi 26 juin 2015 {Spécial été végane} | Loetitia Cuisine Vegan

  3. Pingback: Menu VG spécial du 26/06/2015 | Le carbet de kkwet

  4. Pingback: Menu VG du Vendredi *Spécial Picnic* | Make me green

  5. Pingback: Menu VG du vendredi 26 juin 2015 - Bonnes vacances ! - Je mange donc je maigris

Laisser un commentaire

