Crème coiffante

IMGP7353

Ingrédients:

  • 35g gel d’aloe vera.
  • 15g Huile végétale de pépin de raisin.
  • 5g Huile végétale de fruit de la passion.
  • 4 g de cire émulsifiante.
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang.
  • 10 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse (EPP).

Préparation:

  • Dans un bol mélange le gel d’aloe vera et l’huile végétale de fruit de la passion.
  • Au bain marie fait fondre la cire avec l’huile végétale de pépin de raisin.
  • Mélange le contenu des deux bols ensemble. Le mélange devient blanc.
  • Rajoute les gouttes d’EPP et les gouttes d’huiles essentielles.

IMGP7344

Conseil d’utilisation:

Répartie une noisette de crème sur cheveux humides ou secs.

Conservation: 2 mois.

Mon avis:

Comme Nilou j’ai les cheveux bouclés. Elle ma donné envie d’essayer sa crème et je confirme elle est super pour les cheveux bouclés. Mes boucles sont bien redéfinit. Par contre je n’ai eu aucun retour sur des cheveux raides. 
 

*****

Pour le choix des huiles essentielles et végétales:

Choisis celle que tu veux, celle que tu aimes l’odeur (par exemple) et surtout qui correspond à tes cheveux sec ou gras.

Pour les cheveux secs tu peux mettre:

– HE de bois de santal

– HE de sauge

– HE de géranium

– HE de romarin

– HE de lavande

Pour le reste je vais faire des recherches et je te les rajouterai au fur et à mesure ;).

Source: J'ai pris cette recette sur le blog : Les recettes naturelle de Nilou. 
J'ai juste changé une huile végétale.
2 commentaires

  1. merci pour la recommandation, je l’essayerai. J’utilise maintenant la masque d’huile d’argan pro naturals qui fonctionne très bien pour restaurer les cheveux secs. Il laisse mes cheveux sains et doux. 🙂

Laisser un commentaire

