Tarte au beurre de cacahuète et à la confiture

IMGP7563

IMGP7572

IMGP7593

Ingrédients:

Pour la pâte:
  • 180g de farine.
  • 90g de margarine.
  • 1/2 verre d’eau, environ 7 cl .
  • une pincée de sel.
  • 4 càs d’amande en poudre.
  • 2 càs de sucre roux.
  • 1 càs de vanille liquide.
Pour la tarte:
  • 255g  de beurre de cacahuète avec ou sans morceaux (c’est selon tes goûts).
  • 2 yaourt de soja nature (environ 180g).
  • 1 càs de vanille liquide.
  • 120g de farine
  • 1 càc de levure chimique
  • environ 160g de confiture de fraises ou de fruit rouge ou de griottes ou de groseille. Tu choisis celle que tu prèferes 😉

Préparation:

Pour la pâte:
  • Préchauffe ton four à 180°C.
  • Mélange la farine, le sel, le sucre et l’amande en poudre.
  • Creuse un puits et verse l’eau et la margarine.
  • Mélange le tout et forme une belle boule.
  • Ètale la pâte dans un moule à tarte.
  • Enfourne pour environ 20 min pour précuire ta pâte. En attendant prèpare le reste de la tarte.
Pour l’intérieure de la tarte:
  • Dans un saladier mélange à l’aide d’un batteur : le beurre de cacahuète, le yaourt, le sucre et la vanille.
  • Dans un autre saladier mélange la farine et la levure. Ajoute ces ingrédients au beurre de cacahuète.
  • Divise la pâte en deux.
  • À l’aide du dos d’une cuillère répartie la 1ére partie de la pâte sur la tarte.
  • Dépose la confiture sur cette pâte.
  • Recouvre la confiture de l’autre moitié de pâte à la cacahuète.
  • Fait cuire environ 15-20 min jusqu’à ce que la tarte soit brune.

*****

Mon avis: si tu aimes le mélange beurre de cacahuète confiture, c’est sure que tu vas aimer cette tarte ! C’est un très bon mélange. Et si tu n’as jamais essayé ce mélange franchement essaye sa vaut le coup. Si tu as un doûte essaye d’abord de manger une tartine de beurre de cacahuète avec de la confiture. Si tu aimes, imagines que la tarte est au moins 2 fois meilleurs :p. 
4 commentaires

  1. Bonjour!
    J’ai testé la recette hier……je la gardais dans ma liste de favoris depuis des mois et j’ai enfin fini par la faire!
    J’ai rencontré deux petits soucis: d’abord pour la pâte que je n’ai pas réussi à étaler car sa consistence était trop collante.Résultat, je l’ai étalée directement dans le moule, comme j’ai pu…
    Ensuite, pour la garniture, une fois la confiture étalée sur la première couche de pâte au beurre de cacahuète, j’ai eu de grosses difficultés à étaler l’autre partie de la pâte sans que cela ne « chasse » la confiture….je ne sais pas si je suis claire mais en gros, la confiture s’est retrouvé agglomérée sur les bords de la tarte.Je pense que la prochaine fois je mettrai la 2ème partie de la pâte comme un glaçage avec une poche à douille pour ne pas avoir à appuyer sur la couche de confiture.
    Voilà, je ne sais pas si je suis la seule à avoir eu ces difficultés mais je dois reconnaître que c’est une super recette niveau gustatif, un régal même et j’ai l’intention de la refaire en rectifiant ces petits désagréments!
    J’attends vos retours avec impatience!
    Merci de m’avoir lue 😉
    Sophie

    • Salut Sophie.

      Tout d’abord excuse moi de ce retard affreusement long pour te répondre !
      Je ne suis pas retournée sur mon blog depuis plusieurs mois.
      Alors pour cette recette, je t’avoue que je l’ai faite qu’une fois et dans mes souvenirs j’avais eu aussi des soucis avec la pâte et la confiture.
      Je vais essayer de me souvenir de ce que j’ai pu faire ce jour là.
      Pour la première pâte tu peux l’étaler directement avec un rouleau sur un papier de cuisson, que tu pourras mettre directement dans ton plat à tartre. Si ça colle trop au rouleau saupoudre un peu de farine.
      Pour étaler la confiture et la beurre de cacahuète c’est vrai que c’est galère. C’était loin d’être uniforme pour moi. Ton idée avec la poche à douille pourrai régler le problème.
      Pour la 2ème pâte j’avais eu plein de trou quand je l’avais étaler. J’avais utilisé un peu de lait végétal pour bien assembler les bords des deux pâtes et « fermer » les trous.
      J’espère que mes tout petits conseils pourront t’aider. Quand tu ré-essayeras la recette tu me diras si tu as trouvé d’autres astuces ? 😀
      En tout cas je suis contente que tu te sois régalée, c’est le principal ;).
      Merci de me suivre.
      Bise
      Kkwet 😉

Laisser un commentaire

