Cupcakes coco – Vegan

IMGP7537

IMGP7552

Ingrédients pour environ 10 cupcakes:

Pour le gâteau:

  • 200g de farine.
  • 100g de sucre roux.
  • 11g de poudre à lever.
  • 1/2 càc de sel.
  • 15 cl de lait de soja.
  • 5 cl d’huile de coco.
  • 120g de yaourt au soja nature.
  • 1 càs de vanille liquide.
  • 50g de noix de coco râpée.

Pour la crème:

  • 150g de margarine végétale.
  • 150g de sucre glace.
  • 1 càs d’arôme de noix de coco.
  • 2 càs de noix de coco râpée.

Préparation:

Pour le gâteau:

  • Préchauffe le four à 180°C.
  • Dans un saladier mélange tout les ingrédients secs : farine, noix de coco, sucre, poudre à lever et sel
  • Dans un autre saladier mélange tout les ingrédients liquide: huile de coco, yaourt, lait et vanille
  • Mélange les 2 préparations ensemble.
  • Remplit ton moule à gateau et enfourne pour 25 min de cuisson.

Pour la crème:

  • Mélange énergiquement la margarine, le sucre glace et l’arôme de coco.
  • Remplie ta poche munie d’une douille avec la crème et garnis les cupcakes. Il faut que tes gateaux soient froids.
  • Saupoudre le dessus des cupcakes de noix de coco râpée.
  • Garde les au frais jusqu’au moment de les servir.

*****

Mon avis: J’ai fais ces cupcakes pour mes amis et ils ont eu un grand succés. Mon compagnon n’aime pas trop la coco. Au final il a adoré !! Il les aime autant que les cupcakes au beurre de kkwet. 
Pour ces cupcakes je n’avais plus d’arôme de coco. Du coup j’ai mis 1 càs de lait de coco et un peu d’arôme de mangue. Le mélange était impressionant. Donc si tu n’as pas forcèment d’arôme de coco mais que tu as un autre arôme n’hésite pas à faire des mélanges.
Pour le gâteau: il ma bluffé. Même sans crème il est très bon. 
 
 
Ps: j’achéte mes arômes sur internet. (aroma-zone)
2 commentaires

  1. Pingback: Cupcakes aux pépites de chocolat et à la mousse au chocolat | La kkwet autonome

  2. Pingback: Cupcakes coco spéculoos banane | La kkwet autonome

Laisser un commentaire

