Muffins choco banane – Vegan

IMGP7444

IMGP7452

IMGP7462

Je me suis inspirée de la recette d’Emilie & Lea’s Secrets. Elle a fait des cookies banane chocolat que j’ai essayé une première fois. Très bon cookies ! Le premier jour ils étaient croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur mais le lendemain ils étaient juste moelleux. J’avais l’impression de manger un petit coussin ^^. Du coup je me suis dit que la prochaine fois j’utiliserai cette recette pour faire des muffins. Résultat ? Un délice !! Merci Emilie et lea’s 🙂

Ingrédients pour 12 muffins:

  • 2 bananes
  • 160g de farine
  • 2 càs de poudre de cacao pur
  • 70g de sucre
  • 4 bonne càs de purée d’amande blanche
  • 1 càc de bicarbonate de soude
  • 1 càc de vanille liquide
  • 2 càs de lait végétal

Préparation:

  • Préchauffe ton four à 180°C.
  • Dans un saladier mélange la farine, le cacao, le sucre, la bicarbonate et la vanille.
  • Ecrase les bananes et rajoute les au saladier.
  • Ajoute la purée d’amande.
  • Mélange bien et rajoute le lait.
  • Enfourne pour une dizaine de minutes.

*****

Mon avis: mmmh super bon. Je les trouve un peu sec mais sa passe très bien trempé dans du lait, du café ou du thè. Mon compagnon lui les préfére avec un peu de confiture de fraise pour le petit déjeuner.
La prochaine fois je les ferai cuire un peu moins longtemps pour voir si c’est moins sec et SURTOUT je rajouterai des pépites de chocolat pour que sa soit plus gourmand. J’en salive d’avance !!
Laisser un commentaire

