Salade chaude de lentille

IMGP7234

IMGP7236

Ingrédients:

  • 200g de lentilles vertes
  • 300g de riz cuit
  • 25 cl d’huile d’olive
  • 45g de margarine
  • 4 gousses d’ail écrases
  • 2 cà c de cannelle en poudre
  • 2 càc de paprika
  • 2 càc de cumin
  • 2 grandes saucisses végétale [facultatif]

Préparation:

  • Fait cuire les lentilles dans de l’eau bouillante. Egoutte-les une fois cuit (s’il reste de l’eau).
  • Dans une poêle fait chauffer l’huile et la margarine et fait revenir les oignons et l’ail pendant 30 min. Jusqu’à qu’ils soient tendres.
  • Verse dans la poêle la canelle, le paprika, le cumin et les saucisses végétales. Fait revenir quelques minutes.
  • Dans un saladier, mélange le riz, les lentilles et les oignons avec les épices.

****

Mon avis: Un autre plat simple et rapide à faire. Avant je n’aimais pas la canelle mais depuis que j’ai fais ce plat j’ai changé d’avis ^^. Pour ce plat quand je cuis mon riz je met un peu plus d’eau que d’habitude pour qu’ils soit « humide ». Sa me permet d’avoir un plat pas trop sec. Tu peux faire revenir les oignons et l’ail juste avec de l’huile d’olive si tu préféres 🙂

2 commentaires

Laisser un commentaire

