Nouilles sautés aux légumes vert et beurre de cacahuète

IMGP7225

Ingrédients:

  • 500g pâte de riz
  • 2 poivrons
  • 200g de brocolis [surgelé]
  • 1 poignés de champignons asiatique (ce que tu veux)
  • 2 courgettes
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ails
  • Huile de sésame
  • 4 càs de sauce végétarienne pour sauté
  • 1 pincée de piment
  • 3 càs de beurre de cacahuète
  • oignons ou échalotte frits [facultatif]

Préparation:

  • Fait bouillir les courgettes.
  • Fait revenir l’ail et les oignons dans de l’huile de sésame.
  • Rajoute les brocolis, les oignons et les poivrons avec un peu d’huile de sésame. Fait cuire environ 20 min, jusqu’à que sa soit tendre.
  • Dans un saladier prépare la sauce: mélange la sauce végétarienne, le piment et le beurre de cacahuéte.
  • Ajoute les courgettes une fois qu’elles sont cuite et la sauce. Laisse mijoter environ 5-10 min.
  • IMGP7210
  • Fait cuire tes nouilles comme indiqué sur le paquet.
  • IMGP7221
  • Mélange les nouilles et les légumes.
  • Une fois mis dans les bols si tu veux tu peux rajouter des oignons ou des échalottes frits.

*****

Mon avis: J’adore quand mon compagnon invente des plats. Par contre j’aurai mis un peu plus de brocolis j’adoooore sa mais ce n’est pas le cas de mon compagnon, dommage ^^. Mais sinon c’est un très bon plat. Fort en gout de kkwet ^^ Ce n’est pas pour rien que mon compagnon me surnomme kkwet, il est faaaaan de beurre de kkwet. Par contre, je viens de remarquer que je préfére les poivrons rouge que vert. C’est peut-être que dans ma tête mais j’ai l’impression que la peau n’a pas le même gout, à moins que c’est fois-ci mon compagnon les a coupé plus gros que d’habitude et les a fait moins cuire. Je ne sais pas :p

2 commentaires

Laisser un commentaire

