Curry vert aubergine et patate douce – Vegan

IMGP7183

IMGP7184

Ingrédients:

  • 1 oignon
  • 1 aubergine
  • 1 patate douce
  • 1 càs d’huile végétake
  • 2 càs de pâte de curry vert
  • 40 cl lait de coco
  • 25cl de bouillon de légumes
  • 10 feuilles de kaffir
  • 2 càc de scure roux
  • 2 càs de jus de citron

Préparation:

  • Hache l’oignon et coupe l’aubergine.
  • Dans un wok, fait chauffer l’huile, ajoute l’oignon et la pâte de curry. Fait cuire environ 3min tout en remuant.
  • Rajoute les morceaux d’aubergine et laisse cuire 5min jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
  • Verse le lait de coco et le bouillon de légumes. Porte à ébullition, puis baisse le feu et fait mijoter 5min.
  • Ajoute les feuilles de kaffir et la patate douce, laisse cuire 10min jusqu’à que sa soient très tendre.
  • Rajoute le sucre, le citron.

Mon avis: C’est la 1ére fois que je fais un plat thai. Sa change, je ne suis pas dèçue d’avoir essayer. Je referai ce plat sans hésiter. Par contre si tu n’aimes pas manger trop épicé je te conseil de ne mettre qu’une toute petite cuillère de pâte de curry parce que sa arrache bien ^^. J’ai découvert également le kaffir, ce sont des feuilles du citronnier kaffir. Elles sont très parfumées et sa apporte une petite note acidulées au plat. Tu trouveras la pâte de curry et la feuille de kaffir dans les épiceries asiatiques.

Laisser un commentaire

