Pizza sans gluten – Vegan

IMGP7013

IMGP7014

Ingrédients:

  • coulis de tomates
  • 1 aubergine
  • 1 courgette
  • 1 gros poivron
  • 2 champignons de Paris
  • 2 pommes de terres
  • 5  gousses d’ails
  • 4 oignons
  • 1 càs vinaigre balsamique
  • 1 càs sirop d’érable ou sirop d’agave
  • piment
  • cumin
  • herbes de provences
  • Mélange de farine toute prête pour pizza sans gluten

Préparation:

  • Coupe finement en tranche l’aubergine et fait la revenir dans de l’huile d’olive.
  • Fait de même pour la courgette.
  • Coupe le poivron et fait les mariner dans de l’huile d’olive.
  • Fait cuire les champignons.
  • Fait cuire dans de l’eau bouillante ou à la vapeur les 2 pommes de terres coupées en rondelle.
  • Prépare les oignons confits : dans une poêle met une grosse cuillère à soupe de sirop d’erable et une cuillère à soupe de vinaigre balsamique rajoute les oignons et fait les cuirent quelques minutes.
  • Prépare la sauce tomate : dans une casserole verse le coulis de tomate, les gousses d’ails, les oignons, le piment, le cumin et les herbres de provence.
  • Prépare ta pâte à pizza comme indiqué sur la boite. Pour ma part j’ai pris le mix de orgran.
  • Met à cuire ta pâte au four avec une légère épaisseur de coulis de tomate pendant environ 15 min à 200°C. Ensuite rajoute un peu plus de coulis de tomate et le reste des ingrédients (aubergines, champignons, courgettes, oignons confit, pommes de terres et poivrons) enfourne pour environ 5 minutes pour tout réchauffer.

IMGP7018

Mon avis: enfin une pizza réussi !! On l’a dévoré. Le mélange spécial à pizza sans gluten nikel ! Je préfére mettre la pâte à cuire juste avec un peu de coulis de tomate comme ça je suis sure que la pâte cuit bien sinon à chaque fois je me retrouve avec une pâte beaucoup trop humide.

Ps: je te préciserai le plus vite possible les quantités pour les épices comme c’est mon compagnon qui à fait la garniture je suis un peu perdue ^^

Laisser un commentaire

