Gateau à la banane – Vegan et sans gluten

IMGP6865
 
 
IMGP6868
 
Pour 11 petit gâteaux.

Ingrédients: 

  • 3 bananes mûres
  • 140g de farine de riz complet
  • 100g d’huile d’olive
  • 100g de sucre de canne
  • 60g d’arrow-root ou fécule de pomme de terre
  • 1 citron
  • 1 càs de poudre levante

Préparation:

  • Écrase les bananes
  • Dans un saladier, mélange les bananes , l’huile d’olive et le sucre.
  • Ajoute le jus d’un citron et son zeste
  • Ajoute la farine, l’arrow-root et la poudre levante.
  • Remplit des ramequins ou des moules à muffin.
  • Enfourne à 180°C pendant environ 20-25 min.

****

Mon avis:
Mmmmh c’est tellement BON !! Mon compagnon trouve que sa ressemble à des beignets de banane peut-être que tu penseras la même chose ^^. Je trouve que c’est la meilleure recette de gâteau banane sans gluten que j’ai faite pour le moment.
La prochaine fois j’ai envie d’essayer de mettre 40g d’huile de macadamia et 60g d’huile d’olive au lieu des 100g d’huile d’olive. Sa donnera peut-être un petit goût encore plus gourmand. Je te raconterai 😉
10 commentaires

    • Salut,
      Alors l’arrow-root c’est une fécule qui permet de faire le liant dans les préparations. Sa remplace les oeufs et des fois la farine. Sa va te permettre d’avoir un gateau « aérien ». Je n’ai jamais essayé sans. Mais peut-être que tu peux la remplacer par une autre fécules (pomme de terre ou maïs).
      Tu en trouveras dans les magasins bio.
      Tient moi au courant si tu essayes sans ou si tu le remplaces par une autre fécule je suis curieuse de savoir si sa change quelques chose 🙂

  1. Bonjour,
    Je viens de faire tes petits gâteaux avec de la fécule de pomme de terre (parce que pas d’arrow-root chez nous pour l’instant) et bien que dire…
    Aaaaaaaaaaaaaaaaaah c’est trop bon !!!!
    Voilà voilà, donc je ne vais aller manger ceux qui restent là tout de suite maintenant mais c’est tentant ! 😉
    Donc à priori ça ne change rien à la recette de les faire de la fécule de pomme de terre 🙂
    Et merci pour cette très très bonne recette !

  2. Mon épicier m’a donné un tas de bananes TRES mûres… Je suis tombée sur cette recette et je les ai réalisé cet après-midi dans des mini moules à muffins, j’en ai fait un peu plus de 20, j’ai ajouté quelques pépites de chocolat, ils sont juste délicieux, je vois des amis ce soir et je ne donne pas chers de leur peau… Merci pour cette recette !

Laisser un commentaire

