Coloration naturel au henné.

Diapositive1

henné avant aprés

Depuis quelques temps je me colore les cheveux avec le henné. Avant j’allais au coiffeur pour me colorer les cheveux. Et pendant 2 jours j’avais mon crâne qui me faisait mal. La couleur ne tenait qu’un mois et sa me coûter cher.

Maintenant que je fais du henné une fois tout les 2 mois je sens que mes cheveux sont plus fort et en plus je ne paye qu’environ 5e et je n’ai plus mal au crâne.

En ce moment je me colore mes cheveux qu’avec de l’indigo. Mais plus tard je pense que je vais essayer de me colorer les cheveux en rouge très foncés. Si j’arrive à trouver le bon dosage je posterai un nouvel article 😉

Sur les photos on ne voit pas énormément la différence, du coup j’ai rajouté une vielle photo qui date de 2012 pour que tu vois mieux la différence.  Je n’ai pas pensé à prendre une photo au tout début de mes colorations en septembre. Et comme je fais des colorations environ tout les 2 mois mes cheveux deviennent de plus en plus foncé au fil du temps. ^^
Je te mets plusieurs liens qui parle des bien fait du henné et tu pourras surement trouver d’autres recettes de henné. La mienne est plutôt simple.

–> http://www.mesoinsnaturels.com/p/tout-savoir-sur-le-henne.html

–> http://byreo.canalblog.com/archives/2012/09/27/24643864.html

–> http://www.henneindigoetcompagnie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=74&Itemid=59&limitstart=4

–> http://www.femininbio.com/themes/coloration-naturelle-483

Les mesures que je te donne sont pour des cheveux d’une longueur d’environ 40 cm.

Ingrédients:

  • 250g Henné noir (indigo)                                                                                                                                                                                                        IMGP6705
  • 1 cuillére à soupe d’huile végétale de ricin
  • 1 cuillére à soupe d’huile d’olive
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang
  • 10 gouttes d’huile essentielle de palmarosa

Préparation:

  • Faire chauffer 650ml d’eau
  • Mélanger doucement le henné avec l’eau bouillante à l’aide d’une cuillère en bois dans un saladier. IMGP6719
  • Laisser reposer pendant 30 min. (Sinon sa sera trop chaud)
  • Appliquer sur cheveux propres et secs, mèche par mèche, de la racine à la pointe du cheveu. Ne pas oublier de mettre des gants avant d’appliquer le henné sinon tu vas te retrouver avec des mains orange/marron.
  • Recouvre ta tête d’un film étirable. Je rajoute par dessus une serviette pour bien tarder au chaud et aussi pour pas tâcher mes vêtements et/ou le clic clac quand je m’allonge.
  • Laisse reposer environ 3h.
  • Rincer puis laver avec un shampoing naturel (lush ou bio).

Il faut ensuite que tu continues à prendre bien soin de tes cheveux. Ce n’est pas parceque tu fais une coloration au henné qu’il faut arrêter de prendre soin de tes cheveux.
Il faut que tu continues à faire des masques, que tu les hydrates, les nourris…

En ce moment je me mets après chaque shampoing de l’huile végétale de fruit de la passion sur les pointes et les longueurs et ensuite je me mets un peu de gel d’aloe vera. Et le weekend quand je reste chez moi je me mets du monoi que je laisse reposer 1h ou toutes la nuit et le lendemain je fais mon shampoing habituelle.

Laisser un commentaire

