Lasagnes

lasagne 1

lasagnes 2

lasagne 3

Je sais mes photos ne donnent pas du tout envie, même moi j’me dis « mmmmh sa à l’air dégueulasse ce plat ». Mais je t’assure c’est super bon. La prochaine fois j’essayerai de m’appliquer et si c’est mieux je changerai la photo mais pour le moment ce n’est pas du tout gagné ^^’.

Ingrédients:

Béchamel:

  • 800 ml Lait végétal
  • 80g Margarine
  • 4 cas de maïzena
  • 2 gouttes d’huile essentielle de poivre noir
  • 2 gouttes d’huile essentielle de basilic
  • Sel

Farce:

  • 5 aubergines
  • 5 champignons (environ 300g)
  • 2 poivrons
  • Coulis de tomate
  • Une poignée de persil
  • 1 citron
  • Une branche de céleri
  • 3 oignons
  • 5 gousses d’ail
  • Huile d’olive
  • 1 cas de piment en poudre
  • 3 cas d’herbe de provence
  • 1 cas de curcuma
  • Sel
  • Pâte pour lasagne (environ 500g) avec ou sans gluten

Préparation:

  • Coupe les aubergines. J’ai utilisé ma mandoline (De Buyer Viper) et je les ai coupés en julienne à 4 mm d’épaisseur.  Sinon tu peux utiliser un hachoir si tu en as un. L’essentiel c’est que tes aubergines soit bien coupé en petit morceaux pour que sa cuise au plus vite et sa donnera une consistance/aspect de  » viande hachée ».
  • Fait cuire tes aubergines dans de l’eau bouillante. Une fois cuite fait les revenir dans de l’huile d’olive avec 3 gousses d’ail coupé et les 3 oignons.
  • Fait revenir  les champignons, les poivrons, le céleri avec un peu d’huile d’olive dans un wok. Une fois cuit mélange le tout avec les aurbegines.
  • Rajoute le persil, le coulis de tomate, le jus d’un citron, le piment, le curcuma, les herbes de provence laisse mijoter quelques minutes et met de côtés.
  • Prépare la béchamel. Fait fondre la margarine dans une casserole.Rajoute le lait et la maïzena et remue à l’aide d’un fouet jusqu’à que la sauce s’épaississe. Une fois épaissi enlève la béchamel du feu et rajoute le sel et les huiles essentielles. Attention, ne met pas trop d’huile essentielle ! Une fois j’ai mis plus de 2 gouttes d’huile essentielle de poivre noir dans un plat, on ne sentait que sa.
  • Met ton four à préchauffer à 180°C.
  • Huile ton plat
  • Si nécessaire, trempe les feuilles de lasagne dans de l’eau chaude pour les assouplir, puis tapisse le fond du plat de feuilles de lasagnes. Met la première couche de béchamel et ensuite une couche de farce, éparpille des petits morceaux d’ail cru dans la farce. Ainsi de suite jusqu’à remplir totalement ton ou tes plats à gratin (sa dépend de la taille de tes plats). Les morceaux d’ails vont cuirent au four.
  • Enfourne pendant environ 40 min.

Ps: la prochaine fois je rajouterai du thym et peut – être d’autres épices (curry). Je te tiendrai au courant de mes nouvelles « expériences » 😉 . Mais ce n’est pas d’aussitôt que je referai des lasagnes. J’ai honte de le dire mais j’ai mis 4h à les faire. Il faut vraiment que j’apprenne à mieux gérer mon temps en cuisine, c’est une HORREUR :p .

Attention ce plat contient des huiles essentielles si tu es enceintes évite ! Utilise du basilic frait, ne prend pas le risque !! 

Laisser un commentaire

