Rideau de porte

IMGP6521

 

Depuis que j’ai un chat je laisse la porte de la chambre tout le temps ouverte. Sauf que quand on a du monde à la maison et qu’on veut dormir tranquilou sans que la porte soit grande ouverte c’est un peu chaud. Parce que bon même si on laisse la porte légèrement entre ouvert mon chat « s’amuse » à l’ouvrir en grand. ^^

Du coup il fallait que je trouve une solution pour être tranquille et pour dormir dans le noir complet. Au début j’avais juste mis un grand tissu blanc cloué devant la porte. Mais ce n’était pas suffisant la lumière passait à travers et dès qu’il y avait un peu trop de vent il s’envolait. En clair pas top !

Pour remédier à tout sa je me suis dit que j’allais prendre une vieille couette car elle serait assez lourde pour ne pas se soulever quand il y a du vent et assez épaisse pour que la lumière ne traverse pas et comme sa je pourrai dormir dans le noir complet.

Pour faire ce « rideau » il te faut:

  • couette
  •  tissu
  • mettre de couturière
  • fil
  • clou                                                                                                                    IMGP6532

Il faut que tu mesures les dimensions de ta porte. Pour que le rideau recouvre entièrement l’encadrement de la porte. Par contre il faut que tu enlèves environ 5cm de longueur pour que le rideau ne reste pas bloqué sur le sol dès que votre chat ou chien passe. C’est ce que j’avais fait au début je l’avais fait plus long que l’encadrement de la porte sauf que dès que mon chat passait le rideau il restait en place et j’avais tout la lumière qui rentrait dans la chambre.

Il te manque plus qu’à sortir ta machine à coudre. Commence à mettre la couette dans les bonnes dimensions et ensuite tu la recouvres du tissu que tu as choisi.

Crée des pattes. J’en ai fais 6 tu peux en faire moins. J’aurai du en faire 7.

J’ai cloué directement les pattes à l’encadrement mais je pense que sa aurait été mieux si j’avais mis une tringle à rideau. Mais ce n’est pas le même tarif.

IMGP6529

IMGP6523

IMGP6517

Laisser un commentaire

