Dressing système D

IMGP6489

IMGP6490

Un jour j’en ai eu marre de voir mes étagères où on entasse tout nos vêtements. Au début je voulais acheter une armoire mais avec la quantité de fringue qu’on a on se serait ruiné et ensuite faire un vrai dressing j’avais la flem.

Du coup je me suis dit qu’il fallait que je trouve une autre idée pour cacher tout ces vêtements.

Et là j’ai eu une *illumination* en feuilletant le catalogue d’ikea  (*.*) !

Ne t’inquiète pas je vais t’expliquer comment j’ai fais 😉

Alors je suis allez au magasin de bricolage pour chercher:

– 4 planches que j’ai demandé de couper sur mesure à la taille de mes étagères. J’ai pris des planches assez épaisses et pas trop cher. Après c’est à toi de voir ce que tu préfères et si ton porte monnaie peut suivre tes envies.

– des vis

Ensuite, je suis allez dans un magasin spécialisé dans la vente de bombe. Pourquoi des bombes et pas de la peinture ? Parce que c’est BEAUCOUP moins cher et en plus il y a énormément de choix pour la couleur. Je suis allez à All City.

J’ai pris 4 bombes oranges, 1 bombe marron, 1 bombe vert foncé, 1 bombe vert clair, 1 bombe noir.

Première étapes recouvrir les planches à l’aide des bombes oranges. On ne doit plus voir le bois !

Pour cela je te conseil très fortement de faire sa dehors si ta un jardin ou sur ton balcon parce que les bombes c’est méga toxique. Il faut que tu t’habilles avec des vêtements que tu t’en fous qui recouvre bien tes bras, il te faut des gants et un masque pour ne pas respirer tout ce gaz toxique mmmh… C’est le GROS GROS désavantage de la bombe. Et si tu fais sa à l’intérieur je peux te garantir que l’odeur reste longtemps dans la pièce. Je te dis sa parce que bien sûr j’ai déjà fait la connerie héhé. Un jour j’ai voulu mettre en couleur mon vélo je les fais dans une pièce bien fermé, rolala qu’elle horreur !!! PLUS JAMAIS !

Laisse sécher tes planches pendant une journée. Et pendant ce temps crée tes pochoirs. Pour ma part j’avais choisie un « baobab », je voulais soit me coucher au pied d’un arbre soit en me levant voir un arbre. A toi de trouver ce qui te donne envie. Pour mes pochoirs j’avais trouvé des grands cartons dans la rue.

Maintenant que tes pochoirs sont prêt il ne manque plus qu’à bien les scotchés au planche et à mettre la couleur que tu veux.

Voila tes planches sont toutes jolies tu n’as plus qu’à les fixer à tes étagères.  Pour faire cette étape j’ai utilisé ma visseuse c’est comme même plus simple. J’ai mis 4 vis de chaque côté des planches.

IMGP6501

Tu n’as plus qu’à installer tes étagères de façon à avoir un petit « couloir » entre tes étagères et ton mur.

TADAAAA voila un dressing système D.

Si jamais tu te lances dans cette « construction » je serai très curieuse de voir ce que tu as fait. N’hésite pas à partager ton œuvre !! 🙂

IMGP6497

IMGP6491

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s