Galettes – Vegan

IMGP6347

IMGP6350

Pour environ 12 crêpes.

Ingrèdients:

  • 500g de farine de sarrasin
  • 1L d’eau
  • Pincée de sel

Préparation:

Mélange le tout dans un saladier.

IMGP6315

Fait directement tes crêpes dans une poêle chaude.

IMGP6318

IMGP6320

Et tadaaaa voila des galettes toutes chaudes et qui sont délicieuse !!! Mais maintenant il faut les remplir. Je vais te proposer une garniture salé mais après c’est à toi de mettre ce que tu aimes. Je te propose juste un exemple.

Ingrédients:

Pour 4 galettes bien garnies

  • 6 pommes de terre
  • 6 champignons
  • « petit salé » (jambon vegan)   [Facultatif]  
  • sel, poivre, herbe de provence
  • Crème fraîche végétal (soja, amande ou riz)
  • 2 oignons
  • 4 gousses d’ails

Préparation:

Fait cuire tes pommes de terre. J’ai utilisé mon rice cooker pour les faire cuire à la vapeur (très pratique).

IMGP6330

En attendant tu coupes l’ail et les oignons. J’ai l’habitude avec mon compagnon de manger beaucoup d’ail et oignon. Tu mets la dose que tu veux selon ton gout. 😉

Ensuite tu les fais revenir à la poêle en rajoutant les champignons et le « petit salé » coupé en morceaux. On en trouve soit dans les magasins bio soit sur internet sur les sites de vente vegan.

 IMGP6335

Quand tout est cuit tu rajoutes la crème végétale, sel, poivre, herbe de provence.

IMGP6336

Une fois que les patates sont cuites tu les fais revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Elles seront un peu croustillantes.

IMGP6338

Maintenant tu n’as qu’à remplir tes crêpes avec tout sa.

J’ai rajouté du fromage râpé végétale commandé sur un monde vegan et un peu de mâche.

Et surtout régale toi !!

Laisser un commentaire

